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UFR Langues Vivantes

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

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27 juin

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Contrôle connaissances L1&2

Modalités de contrôle des connaissances L1- L2       2007-2011     

              


Ces modalités s'inscrivent dans le cadre d'un enseignement de pédagogie différenciée, par groupes de niveau. L'objectif enfin de L2 est au minimum le niveau B1 (Cadre Commun Européen de Référence) .

 L1 - SEMESTRE 1 - SESSION 1

Contrôle Continu 100%

Le contrôle continu porte sur les compétences suivantes :

-Compétence linguistique
-Expression écrite

Il s'organise comme suit:

-La 3èmesemaine avant la fin du semestre :

    *Compétence linguistique (20points)

-Grammaire et lexique étudiés pendant les Tds

-Durée :30 minutes

                                         
-La dernière semaine du semestre :

      *Expression écrite intégrant certains points grammaticaux et lexicaux étudiés.(20 points)

-Durée : 30minutes

(Le total sur 40 sera converti en une note sur 20)

 

L1 - SEMESTRE 2 - SESSION 1

 
Contrôle Continu  50%

 
Le contrôle continu portesur les compétences suivantes :

-Compréhension orale

-Expression orale

 
Il s'organise comme suit:

-La 3èmesemaine avant la fin du semestre :

       *Compréhensionorale (20 pts) :   

Durée :30 minutes

Support : document inconnu de 3-4 minutes en relation avec l'un des thèmes traités.

Types d'exercices:  (10 items)QCM, Right/ wrong , exercices lacunaires.
 

-La dernière séance dusemestre (plus une partie de l'avant-dernière selon les effectifs) :

      *Expression  orale (20 pts) :
Modalités: -un sujet portant sur un des thèmes vus en cours.

-temps de préparation :  10minutes par petits groupes d'étudiants qui préparent en même temps, sans document.
-temps de passage individuel (les autres étudiants écoutent puis interviennent) : 3 minutes environ
Evaluation portant sur la fluidité, la correction grammaticale et                        syntaxique, la richesse lexicale.

(Le total sur 40 sera converti en une note sur 20.)

 
Contrôle terminal commun 50%

Le sujet doit être le même pour tous, quel que soit le niveau des étudiants. On élaborera donc des sujets à difficulté croissante.

Le contrôle terminal portesur les compétences suivantes :

-Compréhension écrite

-Expression écrite

Modalités: durée 1h30, en amphi , par domaine.

a)Compréhension écrite (20pts):

Support : document inconnu (500-600 mots)  en relation avec l'un des thèmes traités

Types d'exercices (15items) : QCM, Right / Wrong, Choose the right answer (les 3 à justifier),exercices lacunaires, transformations de phrases, exercices lexicaux.

b)Expression écriteintégrant les points grammaticaux vus pendant le semestre (20 pts):

Sujet en relation avec le thème de la compréhension écrite150 mots (+ ou - 10%)
(Le total sur 40 sera converti en une note sur 20.)

 
L1            SESSION 2


SEMESTRE 1

 Le contrôle commun (100%)porte sur les compétences suivantes:

Compétence linguistique et expression écrite

20 points

Modalités : durée 1h30, en amphi.

*Compétence linguistique (10points)

-Grammaire et lexique étudiés pendant les Tds du semestre 1

* Expression écrite intégrant certainspoints grammaticaux et lexicaux étudiés pendant le semestre 1 (10 points)

                                       

 
SEMESTRE 2


Contrôle commun (100%)

20 points

Modalités et contenu : voir session 1

 


L2 - SEMESTRE 1 - SESSION 1

 L2 S3

 Contrôle Continu 50 % 

 Le contrôle continu (50%)porte sur les compétences suivantes :

-Compréhension orale

-Expression orale

 

Il se déroule comme suit:

 
-La 3èmesemaine avant le dernier TD :

*Compréhension orale (20 pts) :    

Durée : 30 minutes
Support : document inconnu de 3-4 minutes portant sur un des thèmes traités pendant le semestre.
Types d'exercices:  (10 items) QCM, Right/ wrong , exercices lacunaires

  -Ladernière séance du semestre (voire une demi-séance supplémentaire selon les effectifs) :

 

*Expressionorale (20 pts) :

Modalités : un sujet portant sur un des thèmes étudiés sera tiré au sort. En niveau 3 et 4, point de vue personnel et argumentation seront demandés.

Temps de préparation : 10 minutes (5 étudiants préparent en même temps)
Temps de passage individuel (les autres écoutent etinterviennent) : 5 minutes environ.
Evaluation portant sur la fluidité, la correction grammaticale et   syntactique, la richesse lexicale.

 (Le total sur 40 sera converti en une note sur 20)

 

Contrôle terminal commun 50%

Le sujet doit être le même pour tous, quel que soit le niveau des étudiants. On élaborera donc des sujets à difficulté croissante.

 
Le contrôle terminal porterasur les compétences suivantes :

-Compréhensionécrite

-Compétencelinguistique

-Expression écrite

 

Modalités: durée 2h00, en amphi, pardomaine.

 

a)Compréhension écrite (20 pts) :       

Support : document inconnu(500-600 mots)  en relation avec l'un des thèmes traités.
Types d'exercices (15 items) : QCM, Right / Wrong,Choose the right answer  (les 3 àjustifier), exercices lacunaires, transformations de phrases, exerciceslexicaux.

 

b)Compétence linguistique (5pts) :

Contrôle de l'acquisition des objectifs grammaticaux du semestre à partir d'éléments du texte.
De5 à10 items (exercices lacunaires, traduction, questions à poser,transformations de phrases)

 
c) Expression écrite(15pts)

Sujet en relation avec le thème de la compréhension écrite150 mots (+ ou - 10%)

  (Le total sur 40 sera converti en une note sur 20)

L2 - SEMESTRE 2 - SESSION 1


L2S4:

Contrôle Continu 50 % 

 
Le contrôle continu (50%)porte sur les compétences suivantes :

-Compréhensionorale

-Expressionorale

 Il se déroule comme suit:

 -La 3èmesemaine avant le dernier TD :

*Compréhension orale (20 pts) :   

Durée: 30 minutes
Support : document inconnu de 3-4 minutes portant sur un des thèmes traités pendant le semestre.
Types d'exercices:  (10 items)QCM, Right/ wrong , exercices lacunaires

 

-Ladernière séance du semestre (voire une demi-séance supplémentaire selon leseffectifs) :

*Expressionorale (20 pts) :

Modalités : un sujet portant sur un des thèmes étudiés sera tiré au sort. point de vue personnel et argumentation seront demandés.

Temps de préparation : 10 minutes (5 étudiants préparent en même temps)
Temps de passage individuel (les autres écoutent etinterviennent) : 5 minutes environ.Evaluation portantsur la fluidité, la correction grammaticale et  syntactique, la richesse lexicale et l'expression spontanée (cf interactivité)

 (Letotal sur 40 sera converti en une note sur 20)

Contrôle terminal commun 50%

Le contrôle terminal portesur les compétences suivantes

-Compréhension écrite

-Expression écrite

Modalités: durée 2h, en amphi , pardomaine.

 

a)Compréhension écrite (20pts):

Support : document inconnu (700-800 mots).
Types d'exercices (15 items) : QCM, Right / Wrong, Choose the rightanswer (les 3 à justifier), exercices lacunaires, transformations de phrases,exercices lexicaux.

b)Expression écrite (20 pts):

Sujet en relation avec le thème de la compréhension écrite180 mots (+ ou - 10%)

(Le total sur 40 sera converti en une note sur 20.)

 

 
L2            SESSION 2

L2S3

Contrôle continu : 30%


Reportde la note (sur 20) de contrôle continu prise en compte lors de la 1èresession

Contrôleterminal (70%) : voir 1ère session

 

L2S4

 
Contrôle continu : 30%

Reportde la note (sur 20) de contrôle continu prise en compte lors de la 1èresession

Contrôleterminal (70%) : voir 1ère session

 


Date de mise à jour 8 août 2008


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Modalités de contrôle des connaissances L1 & L2
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